Direction


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 1er juin 2016

Simplification ne vaut pas allègement !

Un groupe de travail était proposé par le Rectorat le 25 mai dernier concernant sur un protocole académique de « simplification des tâches des directrices et directeurs d’école ». Un diaporama proposait 4 axes de travail : communication, organisation du travail, formation et accompagnement des (...)

jeudi 7 avril 2016

Projet PARE, Projet d’école : le SNUipp-FSU 13 obtient des délais !

Projet d’école : Le SNUipp-FSU 13 avait alerté l’administration, notamment lors du CTA, sur les délais pour rendre le nouveau projet d’école comme sur ses modalités d’élaboration. en effet, le document ne semble pas partir des besoins des écoles mais devrait entrer dans le cadre du projet de réseau, (...)

mercredi 25 novembre 2015

Tâches administratives : maintenant on simplifie nous-mêmes !

Dans une lettre du 20 avril, en réponse au courrier du SNUipp-FSU, la ministre affirmait que « dès la rentrée 2015 un protocole simplifié sera proposé » aux directrices et directeurs d’école dans chaque académie. Or, deux mois après cette rentrée, l’engagement de la simplification n’est pas tenu dans tous (...)

mardi 24 novembre 2015

Chantier travail 2 : la direction d’école

Le SNUipp-FSU 13 initiera cette année une nouvelle recherche sur le travail enseignant et propose aux collègues du département d’y participer. Notre syndicat a déjà réalisé, en partenariat avec l’équipe ERGAPE de l’Université Aix-Marseille une recherche, pendant 3 ans, sur le travail hors la classe (cf (...)

mercredi 17 décembre 2014

Enquête EANA et remontée des absences : le SNUipp-FSU 13 intervient !

Les écoles élémentaires viennent de recevoir une enquête ministérielle sur les EANA, élèves allophones nouvellement arrivés (en France), à renseigner avant le 7 janvier, autant dire immédiatement, entre l’organisation des chorales ou autres festivités de fin d’année et la rentrée.

vendredi 12 septembre 2014

Enquête (trop) lourde : un régime s’impose !!!

L’ensemble des écoles a été destinataire d’une circulaire de la DASEN concernant le constat d’effectifs d’élèves (enquête lourde). Ce courrier leur demande de saisir les dossiers de façon exhaustive et de vérifier l’exactitude des données relatives à la garderie du matin et du soir, études surveillées, restauration scolaire et transports.

Le SNUipp-FSU13 intervient auprès du Directeur Académique pour rappeler que la saisie de ces derniers éléments n’est pas obligatoire, puisqu’ils ne concernent pas le temps scolaire.

lundi 13 janvier 2014

Stage Affelnet : la convocation ne peut constituer une obligation !

Reçu lundi après-midi (13/01/14) par le Directeur Académique, le SNUipp-FSU 13 est intervenu une deuxième fois au sujet des stages Affelnet pour les directrices et directeurs.

mercredi 8 janvier 2014

Stage Affelnet pour les directrices et directeurs

Nous avons été alertés par des directrices et directeurs d’élémentaires qui ont reçu un ordre de mission pour un stage "Affelnet" un mercredi matin sans autre mot d’explication... et sans mention d’un temps de récupération !

Le SNUipp-FSU 13 a contacté l’Administration pour dénoncer la méthode mais aussi le fond : nous nous opposons à tout travail supplémentaire non rémunéré, non compensé ...

mardi 17 décembre 2013

Allègement d’APC pour les directeurs...

L’IEN d’une circonscription du département s’entêtait, soutenu par la DA, à refuser un allègement d’APC aux directrices et directeurs, comme c’était le cas avec les HAP.

Le SNUipp est intervenu directement auprès du ministère qui a confirmé que toutes les directrices et tous les directeurs devaient bénéficier d’un allègement des 36 heures d’APC.

lundi 16 septembre 2013

Aide Administrative à la Direction d’Ecole

Un plan national de recrutement d’AADE est en cours, basé, une nouvelle fois sur le recours à la précarité.
Dans notre département, les écoles se voient ces jours-ci, soit proposer, soit imposer, soit refuser l’affectation d’un AADE !
Selon, les circonscriptions et les critères retenus par l’IEN pour (...)

Annonces

* Adhérez en ligne

Payez votre cotisation en ligne par carte bleue
en 1 ou plusieurs fois SANS FRAIS.

* Bulletin d’adhésion 2017/2018

Bulletin d'adhésion 2017-2018


* Pétitions en lignes

Interpellation du ministre !

-


* Permutations interdépartementales 2017


* Promotions 2016/2017

PNG - 29.5 ko
e-Promotions

. FaceBook

JPEG - 3.5 ko

Suivez-nous sur notre page Facebook


Notre partenaire