Education Prioritaire : Rassemblement mardi 13 janvier, à 10h, Inspection Académique

mercredi 14 janvier 2015

Dans le département, la nouvelle carte de l’éducation prioritaire qui se dessine laisse sur le bord de la route une vingtaine d’écoles pourtant en grande difficulté !
Les critères d’attribution des labels REP et REP+ sont discutables, d’une part parce que les éléments retenus ne sont pas totalement fiables (taux de PCS en particulier) et d’autre part parce qu’ils écartent de fait les écoles accueillant un grand nombre de familles défavorisées au prétexte que leur collège de secteur n’a pas le label REP.
Ainsi, à Marseille, les groupes scolaires Air Bel, La Rouguière, La Baume, La Soude, Calanques de Sormiou, la Millière et Langevin Wallon à Septèmes, Mas Thibert à Arles sont exclus de l’éducation prioritaire alors qu’ils remplissent les critères socio-économiques pour l’attribution du label.
D’autres écoles sont sorties du dispositif REP alors que sur le terrain, la réalité est différente que celle présentée dans les chiffres officiels.

Toutes ces écoles doivent être intégrées !
Dans le cadre des mobilisations déjà mises en place dans ces écoles, le SNUipp-FSU 13 appelle à un rassemblement mardi 13 janvier à 10h devant l’IA. Un préavis de grève a été déposé.

Parents et enseignants sont déterminés à obtenir le label REP !

Le SNUipp-FSU13 soutient la mobilisation de toutes ces écoles et défendra leur intégration à la carte des Réseaux d’Education Prioritaire lors de la CTA du 20 janvier.

Bulletin d’adhésion 2022_2023