Mouvement : Modifications du mémento et ouverture du serveur

Le SNUipp entendu sur la priorité de repli pour les Brigades
jeudi 23 avril 2015

Après de nombreuses interventions pour faire entendre à l’administration les changements de secteur d’intervention des Brigades et personnels des Réseaux engendrés par le redécoupage des circos, le SNUipp-FSU13 a obtenu une modification du Mémento avec des mesures plus favorables pour ces collègues.

En effet, une priorité de repli leur est accordée en cas de participation au mouvement, ce qui entraîne la conservation de leurs points de stabilité.

Le nouveau Mémento (voir à la fin de cet article), mis en ligne ce jeudi, est accompagné d’un nouveau calendrier. Le CDEN qui devait valider les mesures de carte scolaire n’a pu se tenir à la date prévue, le mardi 14/04. Cela aboutit de fait à une prolongation de l’ouverture du serveur SIAM qui permettra une saisie des voeux du 16/04 au 3/05. De même, l’envoi des Accusés de Réception se fera à partir du 4 mai pour un retour prévu jusqu’au 7 mai en cas de contestation du barème.

Pour préparer votre mouvement, vous pouvez vous rendre sur le site e-mouvement du SNUipp-FSU13. Vous pourrez remplir une fiche de contrôle qui nous permettra de vérifier votre barème et poser des questions particulières via le formulaire de contact de ce site. Il existe aussi une possibilité de consulter la liste des postes pourvus l’année dernière et faire un classement par barème.

Attention ! Sur le listing des postes de l’IA, les écoles apparaissent sous leur anciennes circonscriptions. Il faut consulter l’annexe pour vérifier si l’école a été touchée par le redécoupage.

Toutes les annexes sont consultables ici (pages "mouvement" du site de l’IA).

Les délégués du personnel ont été informés de l’octroi de bonifications médicales par l’administration. Sur 172 demandes qui avaient été déposées, 63 ont obtenu 1000 pts pour le mouvement principal et 27 bénéficieront de 500 pts pour le titre provisoire.

Un prochain groupe de travail aura lieu vendredi 24 avril, veille de vacances scolaires, au sujet des accords de temps partiels sur autorisation. Plusieurs dizaines de demandes pourraient se voir refusées du fait du déficit de personnels.
Le SNUipp-FSU13 soutiendra les dossiers qui lui seront confiés.

A noter, ce groupe de travail traitera également des modalités d’inspection, pour lesquelles de nombreuses attentes, exprimées au moment de l’alerte sociale sur l’autoritarisme de certains IEN, restent encore sans réponse...

Mémento Mouvement 16 avril
Circulaire Mouvement 16 avril