2ème phase du Mouvement : des éclaircissements !

vendredi 19 juin 2015

Nous avons demandé à l’administration de préciser les modalités du Mouvement à titre provisoire, car de nombreux collègues sont dans l’attente d’information pour obtenir un nouveau poste.

Le calendrier sera le suivant :
- Publication des listings de postes vacants et de postes vacants fractionnés, ainsi que de la Circulaire le lundi 22/06
- Ouverture du serveur le 22/06 également, sans doute en fin d’après-midi
- Fermeture du serveur le 25/06 au soir
- Publication des résultats si disponibles à partir du 1er juillet
- Phase d’ajustement manuelle dès le lendemain de la publication

Pour favoriser les affectations en Education Prioritaire, la reconduction de la "Priorité ZEP" et la bonification de 50 points de barème pour les premiers et deuxièmes vœux en REP, REP+ et Education accompagnée ont été actées.

Nous connaissons maintenant les affectations de Tdép et de l’ensemble des Brigades. Ces collègues peuvent contacter le SNUipp-FSU13 pour vérifier leur poste.

D’autre part, nous sommes intervenus pour connaître le sort réservé aux recours gracieux sur les refus de temps partiels : la majorité des courriers est encore à l’étude.

Les mi-temps annualisés seront élaborés avant la fin du mois, la possibilité de mise "en binôme" sur un secteur géographique donné conditionnant la finalisation.

Les demandes d’INEAT sont acceptées pour les collègues ayant demandé notre département en voeu 1. Peu d’EXEAT seront accordés pour ne pas dégarnir les effectifs.

Vous êtes nombreux à souhaiter savoir si vous faites partie des futurs promus à la Hors Classe au 1er septembre : un listing conforme à la nouvelle circulaire devrait nous parvenir sous quelques jours...

Enfin, à la suite d’interventions syndicales, dont celles du SNUipp-FSU13, le DASEN a demandé au Rectorat d’envoyer un message pour signaler que tous les dossiers de retraite seront examinés s’ils parviennent au service des pensions dans les délais prévus par la loi (6 mois avant le 1er septembre) !

Un prochain groupe de travail se tiendra le 29/06 et il sera l’occasion de faire remonter toutes vos remarques sur ces questions de carrière. Pour cela, vous pouvez nous faire parvenir vos remarques à snu13@snuipp.fr ou saisir une fiche de contrôle de votre mouvement provisoire sur http://e-mouvement.snuipp.fr/13

Bulletin d’adhésion 2022_2023