Mouvement complémentaire : la galère !

jeudi 25 juin 2015

A 8 jours de la fin des classes, nous recevons enfin la circulaire du mouvement complémentaire ! Les collègues vont devoir être vigilants sur plusieurs points :

• Bonification REP/REP+ : les collègues qui mettront en vœux 1 ou 2 des postes en éducation prioritaire (REP ou REP+) auront 50 points de bonification sur ces 2 vœux (et pas sur les autres vœux)
  • Vœux globaux : Attention, les postes fractionnés sont classés en fonction de leur fraction principale. Si vous voulez demander tous les postes fractionnés d’une zone, il faut faire 2 vœux : vœu global d’adjoint et vœu global de direction.
  • Le vœu de zone élargie : Le SNUipp-FSU13 déplore encore cette année ce vœu obligatoire qui contraint les collègues à demander des postes qu’ils n’ont pas choisis ! Attention à bien vérifier la zone sur laquelle vous postulez (cf annexes) et à ne faire que des vœux d’adjoints, maternelle ou élémentaire. Nous conseillons aux collègues de mettre ce vœu (comme les vœux globaux) en dernier sur leur liste.

Le serveur devrait être ouvert de ce soir (18h) à dimanche 28 juin, à minuit. Ce qui laisse 3 jours (dont un seul ouvré) aux collègues pour prendre connaissance des postes proposés, se renseigner auprès des écoles et saisir leurs vœux.

Encore une année où les collègues nommés à titre provisoire devront prendre contact dans la précipitation avec leur école ….

Dans le cas où les affectations seraient communiquées après la sortie des classes, les collègues pourront contacter leur nouvelle école par mail, l’adresse électronique de chaque école se présente sous la forme "ce.RNE@ac-aix-marseille.fr". Vous trouverez ci-dessous un document récapitulatif de des horaires de toutes les écoles du département ainsi que leur code RNE.

Le SNUipp-FSU13 propose de mettre en contact les écoles qui le souhaitent avec les collègues nouvellement nommés. Pour cela, vous pouvez remplir le formulaire en ligne ci-dessous.

Décodage du mouvement : Sur le document intitulé « supports vacants » vous trouverez 3 colonnes : nb. V = nombre de postes, nb. B = nombre de postes bloqués parmi les vacants et frac qui indique que le poste est fractionné. Dans ce cas, pour connaître la composition du poste, repérer son numéro en début de ligne, ici le 6949 et reportez-vous au documents « supports entiers fractionnés » pour connaitre sa composition.

Tableau
Circulaire 2015