Mouvement complémentaire : LES RESULTATS

mardi 30 juin 2015

La volonté affichée de l’administration de communiquer les affectations de cette 2ème phase du mouvement est manifeste, même si elle a entraîné un timing des opérations très tendu. Ainsi, nos collègues ont eu seulement 3 jours, dont un WE, pour saisir leurs vœux dans le serveur.

De nombreuses interrogations n’ont pu être levées à temps pour les rassurer, comme l’octroi d’une bonification sur les vœux 1 et/ou 2 en écoles REP et REP+ alors que la liste générale des supports vacants ne prenait pas en compte les véritable labels de certaines écoles !

En groupe de travail, nous avons dénoncé ce dysfonctionnement, qui a sans doute découragé des dizaines de collègues à demander des postes RRS ou ZEP. Il a été décidé que ces catégories donneraient finalement accès à la bonification, dans le but de minimiser l’effet négatif du vœu de Zone élargie. Nous avons revendiqué que les écoles en Education Accompagnée en bénéficient également, mais il semble qu’il soit impossible d’entrer en machine un label qui ne prendra effet qu’au 1er septembre 2015. Nous serons donc vigilants par rapport aux affectations sur ces écoles sensibles, mais aussi sur les résultats liés au vœu de Zone, souvent source d’éloignement entre le lieu de travail et celui de résidence.

Des morceaux de postes inexistants ou oubliés ont été signalés, car, comme chaque année, la recomposition des postes fractionnés reste imparfaite. Ces quotités, ainsi que celles dégagées par les collègues à temps partiel qui vont obtenir une affectation provisoire serviront à former d’autres postes pour la phase manuelle.

Les mi-temps annualisés sont encore en finalisation, même si une liste nous a été communiquée.

Enfin, nous avons été informés d’avancées pour les EXEAT, car si nous savions que les demandes d’INEAT seraient satisfaites en V1 (et en V2 aussi !), nous étions très inquiets sur les possibilités de laisser sortir des collègues qui souhaitaient rejoindre d’autres départements. Pour cela, l’administration va procéder chronologiquement : elle accordera tout d’abord les EXEAT aux collègues en situations médicales ou sociales avérées difficiles (avis des assistantes sociales du département ou du médecin de prévention requis) mais aussi, à la demande du SNUipp-FSU13, aux collègues en disponibilité pour rapprochement de conjoints en 2014/2015 ou 2015/2016. Puis, un classement par barème permettra d’établir une liste des autres situations de rapprochement de conjoints dans laquelle, en fonction des INEAT accordés, on puisera pour accorder des sorties.

Enfin, des échanges entre département seront actés, en août, pour permettre d’ajuster au mieux les effectifs. Dans cette phase, les demandes pour convenances personnelles pourront peut-être être prises en compte. Cela donnera sans doute un peu d’espoir aux enseignants en attente de mobilité.

Un prochain groupe de travail est fixé au mercredi 8 juillet et nous comptons sur vos remontées pour assurer la transparence des opérations.

Mouvement TP 2015

Bulletin d’adhésion 2022_2023