Phase manuelle du Mouvement : les 1ers résultats après la mi-juillet !

mercredi 8 juillet 2015

Le dernier groupe de travail de l’année s’est tenu ce mercredi, afin de faire vérifier les affectations parues l’après-midi du 3/07.
Le SNUipp-FSU13 n’a pas manqué de faire remarquer à l’administration que bon nombre d’écoles étaient déjà fermées à ce moment-là, empêchant les collègues de prendre contact avec les équipes, de découvrir et aménager leurs futures classes !

De plus, de nombreux dysfonctionnements ont été dénoncés comme la non bonification de voeux sur des écoles ECLAIR, l’absence de majoration de points pour les collègues en situation sociale difficile ainsi que des erreurs sur des postes particuliers (postes parus "fantômes", morceaux manquants ou en trop parfois ...).

Ces dysfonctionnements ont été étudiés un à un et seront corrigés, mais le plus gros souci reste les affectations non désirées par le biais du Voeu de Zone Elargie Obligatoire. Comme l’an passé, le SNUipp-FSU13 a fait remarquer que les postes obtenus par certains collègues qui n’en voulaient pas étaient désirés par d’autres ayant des barèmes inférieurs et qui souvent restaient sans affectation ! Malgré la mesure de bonification de 50 points pour les voeux 1 et 2 en Education Prioritaire, dont l’effet s’est avéré positif, le fonctionnement de l’application reste défavorable aux barèmes élevés. Pour rappel, la machine affecte par barème, et pour le voeu géographique, sur les postes les moins demandés.

Suite à la demande des organisations syndicales qui souhaitaient que les affectations du plus grand nombre soient modifiées, l’administration a concédé que les situations des collègues ayant un barème supérieur ou égal à 20 soient suspendues et quelques dossiers particulièrement sensibles seront revus avec bienveillance !

La phase manuelle va donc commencer et se poursuivra jusqu’au 24/07. Les résultats communiqués par l’administration feront l’objet de publications sur notre site. La DSDEN rouvrira ses portes autour du 24/08 et le travail d’affectation pourra alors reprendre jusqu’à la rentrée, le CTSD d’ajustements étant prévu le 3/09 et la CAPD le 4.

Concernant les résultats du CRPE, nous sommes en attente pour la mi-juillet des affectations de nos jeunes collègues PFSE. Nous mettrons en contact ceux qui le souhaitent et qui nous auront confié des coordonnées, voir le formulaire en bas de l’article ici. Le recours à la liste complémentaire se fera à la rentrée et jusqu’au 30/09/2015.

De nouveaux listings d’INEAT/EXEAT accordés devraient nous parvenir sous peu et permettront de répondre aux questions des intéressés.

Pour toutes vos questions, vous pourrez nous contacter tout l’été par mail à snu13@snuipp.fr »

Bulletin d’adhésion 2022_2023