Mouvement : problèmes informatiques et manque de personnel !

samedi 29 août 2015

Nous avons rarement (pour ne pas dire jamais) connu de mouvement aussi perturbé que cette année !
A nos interrogations sur les dysfonctionnements qui ont émaillés ces opérations, les services ont eux-mêmes déploré, lors du dernier groupe de travail, les coupures informatiques subies fin juillet ainsi que les effectifs réduits qui leur sont imposés.

Tout ceci pèse lourdement sur la communication de résultats espérés par tous, collègues affectés et équipes en attente. Avoir un interlocuteur à l’IA est devenu un parcours semé d’embûches et le travail des organisations syndicales se trouve empêché. D’ailleurs, très peu d’affectations ont été réalisées depuis la réouverture de l’IA et l’arrivée dans iProf d’éventuelles informations reste soumise à la prudence, la fiabilité de l’outil étant aléatoire.

Le groupe de travail d’hier a donc duré 6 heures, puisque nous devions faire remonter toutes vos remarques de l’été, mais aussi parfois, revenir sur certaines situations qui n’avaient pas avancé depuis juin.

Nous avons appris, qu’au final, les mesures prises pour enrayer l’aspect déficitaire du département semblaient avoir porté leurs fruits. Nous serions "à l’équilibre".
Une vingtaine de collègues restent pourtant encore sans affectations avant les mesures d’ajustement de carte scolaire qui auront lieu lors du CTSD du 03/09.
Ils seront personnellement contactés pour qu’on leur communique un rattachement provisoire. La majorité de ces enseignants étant en début de carrière, ces rattachements seront prononcés au plus près des besoins, sur Marseille.

Tous les enseignants devront se présenter lundi 31 aout dans l’école constituant le poste principal ou le rattachement avant de signer soit un arrêté si celui-ci est arrivé chez les directeurs, soit un PV d’installation. Ceci est indispensable pour assurer la continuité du traitement.

Les affectations des personnels entrant par INEAT sont en cours. Après consultation des circos, en conseil d’IEN ce vendredi, l’équilibre des effectifs devrait permettre de procéder à quelques échanges compensés d’INEAT EXEAT. Nous transmettrons les informations qui nous seront communiquées au fur et à mesure.

Le SNUipp-FSU13 vous souhaite une bonne rentrée et vous rappelle que vous pouvez le joindre tous les jours de semaine, de 13h00 à 17h30 par téléphone au 04 91 29 60 30, mais aussi par mail à snu13@snuipp.fr

Bulletin d’adhésion 2022_2023