PEMF et ISAE : enseignants à temps complet !

vendredi 18 septembre 2015

Alors que la profession est en attente de revalorisation financière et que nous demandons l’augmentation de l’ISAE à 1200 euros, nos revendications portent aussi sur une harmonisation de cette prime pour tous. Ainsi, à ce jour, nos collègues PEMF en école d’application ne perçoivent que les 3/4 de la somme au prétexte qu’ils ne sont pas face aux élèves sur tout leur temps de service. Le SNUipp-FSU13 soutient leur demande d’un versement de l’ISAE à taux plein, en cohérence avec leur charge de travail.
Il appelle les PEMF à signer le courrier ci-dessous qui sera transmis au DASEN lors d’une prochaine audience. Le Ministère sera interpellé dès l’ouverture de négociations.

Monsieur le DASEN,
Nous souhaitons attirer votre attention sur la situation de PEMF qui ne perçoivent l’ISAE qu’à hauteur de 75%, car seuls sont pris en compte les 18h00 effectuées devant élèves.
Cependant, notre investissement auprès des parents et dans les équipes enseignantes est total, car la responsabilité pédagogique de la classe et le suivi des élèves nous incombe à 100%.
Nous vivons cette réduction de l’indemnité comme une injustice et une non reconnaissance du travail accompli.
C’est pourquoi, soutenus par le SNUipp-FSU13, nous vous demandons d’intervenir en notre faveur pour que cette indemnité nous soit versée à 100%.

Bulletin d’adhésion 2022_2023