Indemnités (direction, remplacement, REP et REP+...) : c’est maintenant et pour tou-te-s !

jeudi 1er octobre 2015

De nombreux collègues nous ont contactés pour nous signaler l’absence de versement de diverses primes et indemnités sur les traitements du mois de septembre.

Après avoir contacté l’administration, nous apprenons que la part variable de l’indemnité de direction n’a pas été versée aux directrices et directeurs ce mois-ci et que le bug ne sera probablement pas corrigé avant fin octobre !

De plus, le décret du 28 août 2015 a institué l’attribution des indemnités REP et REP+ pour les enseignants travaillant dans ces écoles. Mais, surprise sur la paye de septembre, non seulement ces nouvelles indemnités n’ont pas été payées, mais l’ancienne indemnité ZEP a disparu pour certain-e-s collègues !!

Que dire de la part variable de l’ancienne indemnité ECLAIR qui n’a toujours pas été versée au titre de l’année 2014/2015 ? Elle ne serait pas prévue avant fin octobre !

En outre, les brigades REP+ qui remplacent les collègues en REP+ sur leurs 9 journées de décharge ont appris par l’administration qu’ils ne toucheraient que partiellement cette indemnité, alors qu’ils travaillent tous les jours en REP+ !

Le SNUipp-FSU13 a proposé à ses partenaires syndicaux de s’adresser ensemble à l’administration pour que cette injustice soit réparée (voir courrier ci-dessous).

A l’heure où le dégel du point d’indice n’est toujours pas annoncé et où le pouvoir d’achat de l’ensemble des enseignants continue de baisser, il n’est pas possible de se voir « sucrer » une partie de son salaire !

Courrier Intersyndical Indemnités REP

Bulletin d’adhésion 2021_2022