Indemnités REP + : c’est gagné !

Interrogé par le SNUipp-FSU, le ministère confirme : les indemnités doivent être versées en intégralité !
mercredi 6 janvier 2016

Le SNUipp-FSU 13 n’a eu de cesse depuis le mois de septembre d’être aux côtés des collègues brigades REP+ pour demander le versement de l’intégralité de l’indemnité REP+ tandis que l’administration persistait à les amputer des WE et vacances.

Cette revendication a été portée par le SNUipp-FSU13 dans toutes les instances locales : CAPD, CTA, audience auprès du DASEN. Un courrier intersyndical avait également été adressé au DASEN. Cependant, l’administration, Rectorat et DSDEN des Bouches-du-Rhône, refusait de verser cette indemnité en intégralité.

Le SNUipp-FSU13 a donc saisi la direction nationale du SNUipp-FSU.

Ce matin-même, le SNUipp était reçu en audience au ministère par la DAF (Division des Affaires Financières) qui a reconnu le caractère non règlementaire de la position de la DSDEN des Bouches-du-Rhône.

L’indemnité REP+ va donc être payée tous les jours aux brigades REP+, conformément à leur exercice en écoles uniquement REP+ !

Même si nous savons que le versement effectif risque d’être long, le SNUipp-FSU 13 se félicite de cette victoire !

Bulletin d’adhésion 2021_2022