LA FETE DU VIVRE ENSEMBLE des 13ème et 14ème arrondissements

Le SNUipp-FSU13 y sera et vous appelle à y venir !
jeudi 19 mai 2016

Dans des temps confus où la pensée réactionnaire a pignon sur rue, nous avons à cœur de défendre le « vivre-ensemble » considérant qu’il a encore des vertus et qu’il mérite d’être défendu.

Dans cette période de crise économique et sociale, les inégalités se renforcent. Pourtant, certains instrumentalisent la situation pour répandre un climat de haine, désignent des boucs-émissaires (les chômeurs, les immigrés, les musulmans, les migrants…) et favorisent ainsi la guerre de tous contre tous.
Les 13ème et 14ème arrondissements subissent de plein fouet les effets de la crise : chômage, précarité, fragmentation du corps social…Au fil des années, des murs semblent se monter entre les catégories sociales et les habitants de nos quartiers.

A l’opposé de ces discours, nous croyons qu’il existe des alternatives de solidarité et de justice sociale.
Habitants et citoyens de nos quartiers, militants associatifs, travailleurs sociaux, instits, salariés du public et du privé, nous résistons comme nous le pouvons à la tentation individualiste et guerrière du monde actuel.

Et nous souhaitons aujourd’hui partager notre aspiration commune à une société plus juste, plus fraternelle, plus solidaire en rassemblant au cours d’une journée de fête et d’échanges les habitants et salariés de notre secteur à l’occasion de :

LA FETE DU VIVRE ENSEMBLE
Dimanche 22 mai, de 10h00 à 18h00
DANS LE PARC FONT OBSCUR

Cette journée sera à la fois :
- un temps festif qui soit l’éloge pratique des bienfaits du vivre ensemble,
- un temps de partages, d’échanges et de débats riches de nos diversités et de notre humanité commune qui pose les bases d’une société plus juste et fraternelle,
- un temps de solidarité, d’engagement en faveur des populations discriminées et de combat contre l’obscurantisme :
Avec au programme : repas, forums citoyens, musique, interventions d’artistes, débats, projections

Affiche Fête du Vivre Ensemble
Flyer Fête du Vivre Ensemble