Le 7 mai : Barrons la route au FN !

jeudi 27 avril 2017

Les résultats du premier tour nous confrontent à une possible accession au pouvoir de la candidate du Front National.

Face à cette situation, il est légitime que chacun-e s’interroge sur la position à adopter pour ce second tour.

Après en avoir débattu, le SNUipp-FSU 13 appelle à faire barrage au Front National et à œuvrer pour qu’il recueille le moins de voix possible.

La mise en œuvre du programme du Front National changerait profondément notre société car il remet en cause l’essence même du projet républicain d’égalité entre les citoyens, de liberté et de fraternité.
Contrairement à son affichage anti-système, là où il est en responsabilité, le Front National déploie une organisation clientéliste et discriminatoire. Il dit parler « au nom du peuple » et des « petits », mais brise les solidarités et fragilise le service public. Il reste porteur d’un projet raciste, xénophobe et autoritaire inacceptable.

Un Front National disposant d’un score élevé à l’issue du second tour le positionnerait comme LE parti de l’opposition et lui donnerait durablement une place centrale, ainsi qu’à ses idées.

Le SNUipp-FSU 13 n’entend pas pour autant légitimer le programme d’Emmanuel Macron, notamment sur la réduction du nombre de fonctionnaires, les retraites et, en ce qui concerne l’Education, l’autonomie des établissements, la remise en cause du paritarisme… Fidèle à ses mandats de transformation sociale, il opposera l’ensemble de ses forces à toute tentative de fragilisation du service public !

Tous ensemble, donnons de l’ampleur à la mobilisation du 1er mai afin de lutter contre les idées de l’extrême-droite, défendre les services publics, et porter haut nos revendications pour une société juste et solidaire.

Le 7 mai, faisons barrage au Front National !

Les rendez vous du 1er Mai dans les Bouches-du-Rhône
ARLES : 10 h. 30, Place de la République
AUBAGNE : 11 h. Bourse du Travail . 12 h. cours Beaumond pour apéro-concert
MARSEILLE : 10 h. 30 Vieux-port - Canebière – Préfecture
MARTIGUES : 10 h. place Jean Jaurès. 11 h. 30 Parc du Prieuré pour pot de l’amitié.

Signez l’Appel de l’Education contre le Front National :

Ecole et extrême-droite : 4 pages SNUipp-FSU
Ecole et extrême-droite : 4 pages intersyndical