Message solidaire, école Bugeaud

mercredi 18 octobre 2017
popularité : 3%

ll y a dans l’école Bugeaud des enfants d’une famille mongole qui vivait dans un squat depuis 1 an. Ils sont sept : 2 adultes et 5 enfants, de 1 à ‪12‬ ans.
Cette famille est arrivée en France depuis 2013 (émigration économique : leur situation en Mongolie était très compliquée) et vit depuis en situation irrégulière, risquant l’expulsion à tout moment et changeant d’endroit assez souvent.
Ils ont été expulsés de leur squat ‪le 22 ‬septembre et ils vivent désormais dans une voiture, tandis que la mère et le petit dernier sont logés momentanément chez des amis de la famille.

La seule solution qu’on leur a proposée à ce jour, c’est une chambre d’hôtel de 23m2 à 800€ par mois... Bref, quelque chose de minuscule à un prix exorbitant et bien sûr, pas dans leurs moyens...

Un comité de soutien s’est donc créé, rassemblant quelques parents et enseignants, pour tenter de trouver une solution, sans leur faire risquer l’expulsion. C’est très compliqué de les aider sans les mettre en danger...

Un rassemblement de soutien à cette famille est organisé ‪ce vendredi 20 octobre à 16h30‬, devant l’école et une pétition commence à circuler.


Annonces

* Suivez l’actualité Education : inscrivez-vous à notre liste de diffusion !


* Formulaire pour calcul de pension


Adhérez en ligne

Payez votre cotisation en ligne par carte bleue
en 1 ou plusieurs fois SANS FRAIS.

Bulletin d’adhésion 2022_2023


Dernier Info-Hebdo

Téléchargez le dernier Info-Hebdo


Entrez vos prévisions d’effectifs !


FaceBook

JPEG - 3.5 ko

Suivez-nous sur notre page Facebook


Notre partenaire