Mobilisation nationale le 30 mars pour obtenir le retrait de la loi Blanquer

jeudi 28 mars 2019

La FSU, dont le SNUipp, l’Unsa-Éducation, le Sgen-CFDT, la CGT-Éducation et le SNALC appellent ensemble à manifester partout en France le 30 mars contre la loi « Pour une école de la confiance ».

Le SNUipp-FSU 13 a consulté ses instances et appelle à informer les parents d’élèves pour amplifier la mobilisation !

C’est pourquoi, Le SNUipp-FSU 13 appelle :

• à organiser la mobilisation la plus large pour le samedi 30 par des AG, RIS, Nuits des écoles, réunions publiques. Des cars sont mis à disposition au départ de Tarascon (11h30 gare), d’Arles (12h gare routière), Istres (12h30 parking Cavalonni)(avec arrêt à Martigues) et Vitrolles). Inscription obligatoire par le formulaire ci-dessous. Une participation libre et volontaire sera collectée dans les bus. L’inscription vaut pour l’aller-retour (départ Marseille vers 17h). Départ de la manifestation 14h Place Castellane
  • à faire du 26 une journée d’actions : grève, réunions publiques ... (dans les écoles ou ailleurs)

Il oeuvrera à l’organisation d’une grève nationale spécifique Education Nationale demandant l’abandon de la loi Blanquer le 4 avril prochain.

Vous trouverez ICI différents tracts pour informer les parents, dont celui du 13 signé par la FCPE 13 et MPE 13 ICI

Et pour se mettre dans l’ambiance et préparer samedi, le SNUipp-FSU 13 vous invite à réviser les chants ci-dessous, éventuellement à en écrire d’autres et à nous les transmettre !, et à venir samedi avec sifflets et instruments de musique !

Chants pour la manifestation du 30 mars

Bus mis à disposition :

• Arles : Départ 12h Gare Routière
  • Istres : Départ 12h30 Parking Cavalloni
  • Martigues : Départ 13h Halle de Martigues
  • Tarascon : Départ Attention changement d’horaire : 11h30 Gare SNCF
  • Vitrolles : Départ 13h, Lycée Mendes France
  • Fiche d’inscription pour les bus du 30 mars 2019 :

Les rubriques suivies d’une * sont à renseigner obligatoirement.

Bulletin d’adhésion 2022_2023