CRISE SANITAIRE, CONDITIONS DE TRAVAIL, MANQUE DE MOYENS, SALAIRES : le SNUipp-FSU 13 lance LES CAHIERS DE DOLEANCES ! Prenez la parole…

vendredi 16 octobre 2020
popularité : 1%

Loin du discours convenu et déconnecté de notre ministre, le début d’année 2020 n’est pas une réussite sans faille. Et c’est bien à nouveau les personnels, enseignant-es ou non qui ont porté à bout de bras le Service Public d’Education. Oui mais à quel prix ? Gestion erratique de la crise sanitaire, conditions de travail dégradées, manque de moyens pour assurer nos missions, fatigue, épuisement, perte de sens de notre métier... Le ras-le-bol de la profession est immense et doit aujourd’hui être entendu !

Le SNUipp-FSU lance donc Les Cahiers de Doléances. Objectif : permettre aux personnels du 1er degré de s’exprimer et d’être entendu-es. Tout le mois de novembre, la parole vous est donnée. Crise sanitaire, conditions de travail, manque de moyens, remise en cause du sens du métier, rémunérations…

A vous de prendre le clavier et d’exprimer haut et fort ce qui ne va pas : fin novembre, les cahiers de doléances complétés permettront d’établir les besoins à l’échelle des circonscriptions ! Ces cahiers seront remis aux IENs, à la DSDEN et transmis au niveau national.

Il est temps ; exprimez-vous : dites ce qui ne va pas ! Dites ce que vous voulez…pour que votre travail rime avec plaisir, non plus avec souffrance, que l’Ecole soit celle de la réussite de tous et toutes. Prenez la parole ICI !


Annonces

* Suivez l’actualité Education : inscrivez-vous à notre liste de diffusion !


* Formulaire pour calcul de pension


Adhérez en ligne

Payez votre cotisation en ligne par carte bleue
en 1 ou plusieurs fois SANS FRAIS.

Bulletin d’adhésion 2021_2022


Dernier Info-Hebdo

Téléchargez le dernier Info-Hebdo
https://13.snuipp.fr/IMG/pdf/ih_717...

PDF - 6.1 Mo

Entrez vos prévisions d’effectifs !


FaceBook

JPEG - 3.5 ko

Suivez-nous sur notre page Facebook


Notre partenaire