Inclusion - AESH : Rassemblement jeudi 8 avril à 11h devant la DSDEN !

mardi 6 avril 2021

A l’appel d’une intersyndicale nationale composée de la FSU, la CGT Educ’action, la FNEC-FP-FO, Sud Education, le SNALC et SNCL-FAEN, les AESH seront en grève le 8 avril prochain.
Le SNUipp-FSU 13 appelle les enseignant-es à les soutenir.

Loin d’aller vers une école inclusive qui réponde aux besoins de tous les élèves en situation de handicap, le système actuel est perdant pour tous : AESH, élèves, enseignant-e-s et la réussite du service public d’éducation !

L’exaspération, le sentiment d’abandon et la souffrance s’expriment partout et se traduisent par des mobilisations très suivies dans les départements, en particulier depuis la mise en œuvre des PIAL. Dans les Bouches-du-Rhône, la situation est encore plus dégradée car de nombreux élèves n’ont pas l’aide à laquelle l’examen de leur dossier et les notifications de la MDPH leur donne le droit.
Certains AESH ont attendu plus d’un an la régularisation de leur contrat avec le rappel afférent à leur nouvelle situation. Cela représentait plus d’un mois de salaire qui leur était du.
Dans le 1er degré, contrairement à ce qui avait été envisagé, aucun d’entre eux n’est passé à des contrats d’au moins 24h, les vouant à la précarité avec un temps partiel imposé qui ne permet pas de vivre.

Pour une revalorisation des salaires
Pour l’abandon des PIAL et de la politique de mutualisation des moyens
Pour un véritable statut
Contre la précarité

Voilà les raisons pour lesquelles les AESH seront mobilisés jeudi 8 avril prochain.

Leurs revendications doivent être entendues et la précarité doit enfin cesser d’exister dans nos écoles.

Nous appelons tous les personnels de l’Education national à participer au rassemblement jeudi 8 avril à 11h devant la DSDEN

Vous trouverez ci-dessous des outils pour informer :

appel intersyndical
tract FSU
Communiqué de presse du collectif « Des moyens (...)
Communiqué de presse du collectif « Des moyens (...)

Bulletin d’adhésion 2020-2021