La rentrée sans EVS

mercredi 31 août 2011

On est habitué mais quand même….Nous sommes tous partis en vacances après une année bien difficile, avec un mouvement inachevé, des classes sans Personnel affecté, un calendrier de Projet d’Ecole très serré pour la rentrée… et des EVS aide administrative à la direction qui devaient être nommés en Septembre dans de nouvelles écoles, en nombre restreint, comme d’habitude. Certaines personnes pressenties pour un contrat ont même pris des contacts, parfois avancés, avec leurs futures écoles…C’était sans compter sur les économies à réaliser !
Les EVS administratifs, c’est fini ! Il n’y en a plus ! Pour personne ! Plus de contrat ! Les contrats qui s’achèvent seront redéployés sur des emplois d’EVS-AVS !

On sentait le vent venir depuis l’année dernière, mais là, en juillet-août, mettre en place de telles mesures au mépris des personnes qui espéraient un contrat supplémentaire, un nouveau contrat, une prolongation…Au mépris des personnes qui se sont tant investies dans vos écoles, qui apportaient cette aide nécessaire et qui occupaient un véritable emploi…

Pourtant, il y a quelques années, pour faire cesser une grève administrative qui s’éternisait, le gouvernement a proposé une revalorisation de la fonction de directeur en promettant des Aides Administratives en contrepartie d’une implication pédagogique plus forte du directeur…C’est donc déjà fini…Il faudra donc ajouter à toutes ces tâches d’animation celles dévolues aux EVS, dès cette rentrée !!!

Alors là, trop c’est trop ! Les directeurs et les professeurs des écoles ne sont pas corvéables à souhait. Nous ne pouvons pas tout faire. Nos journées sont déjà bien remplies et de plus en plus longues.

Alors, nous disons STOP ! A partir de maintenant, nous donnons la priorité aux élèves, aux Personnels et à l’école. Les documents administratifs (projet d’école, compte-rendu, PPRE, tableau de bord, planning de soutien,…) on les transmettra quand on pourra !!!

Voir les propositions du SNUIPP 13-FSU !!!

AVEC LE SNUIPP, JE DEFENDS L’ECOLE !
TOUS ENSEMBLE DANS LA LUTTE DES LE 27 SEPTEMBRE

Word - 44.5 ko