RDV de carrière l’année dernière : les avis DASEN connus, comment les contester ?

vendredi 16 septembre 2022

Les collègues aux échelons 6, 8 et 9 qui ont eu un RDV de carrière l’année scolaire précédente, peuvent depuis le 15 septembre au soir consulter leur avis DASEN. Comment le contester avec le SNUipp-FSU 13 ?

L’avis émis par le DASEN concernant les rendez-vous de carrière ayant eu lieu en 2021-2022 ont été publiés le 15 septembre au soir. Pour rappel, cet avis transformé en points sera prépondérant dans le barème permettant soit une accélération de carrière pour les échelons 6 et 8, soit pour l’accès à la hors classe pour les échelons 9.
Pour rappel, le SNUipp-FSU 13 défend l’avancement unique, le plus rapide pour toutes et tous.

Comment contester mon avis ?

La procédure pour contester son avis se fait en deux temps. Il est indispensable d’effectuer les deux démarches et de respecter les délais impartis. Dans tous les cas, ne pas oublier de mandater le SNUipp-FSU 13 dans vos courriers pour que les délégué-es du personnel puisse défendre votre dossier.

1. recours gracieux
Dans un premier temps, il faut envoyer un recours gracieux, dont vous trouverez le modèle à compléter ci-dessous. Ce courrier est à envoyer avant le 15 octobre.

Word - 15.1 ko
modèle de recours gracieux

2. saisine de la CAPD de recours
En l’absence de réponse de l’administration un mois plus tard, ou dans une délai d’un mois à compter d’un courrier de refus, il faut saisir la CAPD de recours dont vous trouverez un modèle ci-dessous, à compléter avec vos informations. Elle devrait se tenir entre mi-décembre ou janvier 2023. C’est à ce moment-là que les délégué-es du personnel du SNUipp-FSU 13 pourront intervenir pour défendre votre dossier.

Word - 14.8 ko
modèle saisine CAPD

Les courriers sont à adresser à ce.dpe13-chef2@ac-aix-marseille.fr, copie à snu13@snuipp.fr

Bulletin d’adhésion 2022_2023