Des webinaires intitulés « Les mardis du SNUipp » voient le jour

mardi 29 novembre 2022

Parce que le SNUipp- FSU 13 est force de propositions, une nouvelle initiative voit le jour cette année : « les mardis du SNUipp » !

Il s’agit de webinaires qui auront lieu une fois par mois, le mardi, de 17H30 à 18H45, qui vous permettront de vous former, de vous interroger, de découvrir des nouveaux sujets.

Le SNUipp- FSU 13 vous présentera, à travers différentes thématiques, une vision de l’école du présent et du futur, en tous points, différente de celle proposée par le gouvernement. La richesse des intervenant.es passe, tout d’abord, par leur diversité.

En effet, il y aura des militant.es syndicaux, associatifs, des chercheur.ses, des enseignant .es, des psychologues scolaires EN …etc. La richesse de leurs interventions s’appuiera également sur le fait qu’iels sont tous et toutes convaincu.es qu’une autre école est possible : celle de la réussite de tous et de toutes, celle du vivre ensemble, celle de la professionnalité enseignante, celle de l’inventivité pédagogique, celle de l’émancipation. Vous pourrez également interagir à travers le tchat en posant des questions, en débattant, en demandant des précisions.

Alors, n’hésitez pas, que vous soyez syndiqué.es ou non, inscrivez- vous dès à présent aux premiers webinaires qui vont avoir lieu en bas de l’article, pour recevoir le lien de connexion :
- Mardi 11 octobre : EPS ou bouger 30 minutes ? Quelles activités proposées aux élèves ?
Avec Claire Pontais, ancienne secrétaire nationale du SNEP- FSU
- Mardi 8 novembre : l’inclusion à marche forcée
… sans débloquer les moyens indispensables à cette École qui s’annonce pourtant égalitaire. De la maternelle au lycée, on gère comme on peut la pénurie (RASED, SEGPA et ULIS), des élèves un peu partout délaissé.es avec leurs difficultés et/ou handicap, des AESH mutualisé.es à outrance et des enseignant.es dessaisi.es de leurs gestes professionnels.
Avec Fabienne Baroni Rochat, psychologue EN et coresponsable du secteur national ASH au SNUipp- FSU
- Mardi 6 décembre : la prolétarisation du travail des professeur.e.s des écoles
Pourquoi le sens du métier nous échappe-t-il ? Quels liens avec la santé des enseignant.e.s ? Comment reprendre la main sur notre activité ?
Avec Frédéric Grimaud, professeur des écoles, docteur en sciences de l’éducation et chercheur au « chantier travail » (SNUipp- FSU/ Aix Marseille Université)

Pour s’inscrire : Form"

Bulletin d’adhésion 2022_2023