Rassemblement jeudi 17/11 à 12h à la préfecture à l’occasion de la venue du ministre Pap N’Diaye

mercredi 16 novembre 2022

A l’occasion de la présence à Marseille de Pap N’Diaye, Ministre de l’Education Nationale

Rassemblement Préfecture

Jeudi 17 Novembre

De 12h à 13h

Dans la droite ligne de la précédente mandature, le nouveau ministre et le gouvernement appliquent la même politique : absence de reconnaissance salariale, mise en concurrence des écoles et remise en cause les principes mêmes de l’Education Prioritaire par des dispositifs qui contractualisent l’accès aux moyens, attaque contre notre statut par le développement de l’emploi contractuel ! Moyens insuffisants pour enseigner correctement : sureffectifs dans les classes, manque de postes RASED (dont Psy), UPE2A, d’AESH, d’infirmière scolaire, d’aide à la direction etc… Et dans le même temps, multiplication des prescriptions ministérielles (évaluations d’école, évaluation nationales standardisées, APQ) qui nous éloignent du cœur de notre métier !

Les raisons sont nombreuses de se rassembler ce jeudi 17 novembre à l’occasion de la venue de Pap N’Diaye à Marseille !

Pour obtenir :
- la création massive d’emplois statutaires
- le rattrapage salarial qui commence par 300 € nets tout de suite pour tou.tes et l’indexation des salaires sur les prix.
- une Ecole qui donne les moyens à toutes les écoles en fonction des besoins avec une relance de l’Education prioritaire et une baisse des effectifs hors EP !
- et l’abandon de la réforme de la voie professionnelle !

Bulletin d’adhésion 2022_2023