Allongement des vacances de la Toussaint : c’est officiel

jeudi 28 juin 2012

C’est officiel. Les vacances de la Toussaint compteront 2 semaines pleines dès la rentrée prochaine. Elles débuteront le samedi 27 octobre et se termineront le lundi 12 novembre 2012 au matin. Le ministre vient d’annoncer cette modification du calendrier scolaire après le vote largement majoritaire dont le SNUipp-FSU au Conseil supérieur de l’éducation de ce matin.

Les deux jours supplémentaires (jeudi 8 novembre et vendredi 8 novembre) de vacances seront rattrapées :

- L’un, le vendredi 5 juillet

- L’autre, au mois d’avril ou au mois de mai (2013) : les élèves auront cours soit le mercredi 3 avril, soit le mercredi 22 mai.

Le choix sera arrêté localement par les recteurs et les DASEN. D’ores et déjà, le SNUipp demande que cette question fasse l’objet d’une concertation départementale.

Pour le SNUipp, cette modification va dans le sens d’une meilleure alternance « sept semaines de classe suivies de 2 semaines de congés. Comme le demandait le SNUipp, les 2 jours de récupération étant renvoyés au 3ème trimestre, cela donnera le temps aux équipes et aux parents de s’organiser.

La rentrée des élèves est donc bien maintenue au mardi 4 septembre.

Bulletin d’adhésion 2022_2023