A quel rythme se met en place la réforme dans notre département ?

dimanche 19 mai 2013

Si au niveau national environ 20% des élèves seront concernés par un changement de rythmes scolaires à la prochaine rentrée, ce taux atteint à peine 1% dans notre département où seules 3 communes ont fait part de leur intention de changement : Cuges les Pins, Gréasque et Mouriès.

Le DASEN a annoncé aller très prochainement à la rencontre des Maires et des directeurs d’école de ces municipalités. C’est seulement après avoir étudié les projets présentés qu’il y aura, ou non, validation.

Le DASEN précise que les différentes propositions ne tiennent pas toujours compte du cadre qu’il veut imposer et qu’il souhaite donc les « améliorer ». Cependant, le DASEN aurait-il le pouvoir d’imposer un cadre restrictif à la loi et de refuser un projet comme le mourièsen, qui paraît avoir été élaboré avec les enseignants, et qui souhaite mettre en place l’exemple type du ministère (8h30-11h30 / 13h30-15h45 tous les jours et deux fois APC de 11h30 à 12h, classe le mercredi) ?

Le SNUipp veillera à ce que ce ne soit pas le cas !

Bulletin d’adhésion 2022_2023