Marseille 14e, 15e
Articles publiés dans cette rubrique
PRESSIONS D’ELUS FN SUR LA COMMUNAUTE EDUCATIVE D’UNE ECOLE DES QUARTIERS NORD
Menaces individuelles, collectives, et sabordage d’un Conseil d’Ecole
Communiqué des enseignants et parents délégués de l’école Busserine
Soutenus par le SNUipp-FSU et Sud-Education
APPEL AU RASSEMBLEMENT POUR LA MEMOIRE D’IBRAHIM ALI
collectif Marseille 13/14 contre l’extrême-droite
Le 21 février 1995, 3 colleurs d’affiche du Front National assassinaient Ibrahim Ali d’une balle dans le dos, alors qu’il rentrait chez lui après une répétition de danse et de chant.
Ibrahim Ali avait 17 ans. Il était noir.
Ce crime raciste a été jugé en 1998. Les militants du Front National ont été condamnés.
Mais ni M.Mégret, ni M. Le Pen, ni M. Ravier (élu FN pour la première fois cette année-là) n’ont condamné ce crime !
Blocage à l’école de la Busserine ! (Marseille 14è)
Ce lundi 26 janvier, plus de 100 parents d’élèves ont bloqué l’accès de leurs enfants à l’école de la Busserine, dans le 14ème arrondissement de Marseille. En effet, dans le cadre du projet ANRU, une nouvelle école vient d’être construite. Mais au lieu que ce moment soit une fête, il s’est transformé en un (...)
Dossier SNUipp-FSU sur l’Extrème Droite : Marseille 13/14èmes
L’objet de ce dossier syndical sur l’extrême-droite est de contribuer à informer et à mobiliser. Plus qu’un fantasme, son arrivée au pouvoir est aujourd’hui plausible. Il faut agir.
Politique municipale – Marseille 13/14 : Le FN dévoile son plan antisocial, liberticide et discriminatoire
Le conseil d’arrondissement de la mairie du 7ème secteur de Marseille, dont le maire est Stéphane Ravier (FN), s’est déroulé ce mercredi 25 juin.Les premiers positionnements et décisions du FN à la tête de la mairie sont explicites et se suffisent à eux-mêmes. Et si les votes effectués sur les subventions ne valent pas décision finale car la mairie de secteur ne rend que des avis consultatifs, ils sont quand même lourds de sens et de symboles et indiquent clairement les lignes de force d’une politique antisociale, liberticide et discriminatoire.
COMMUNIQUE DE PRESSE DES SECTIONS DU SNU-IPP/FSU DES 13ème et 14ème ARRONDISSEMENTS de MARSEILLE
Les résultats du Second Tour des élections municipales portent le Front National à la mairie des 13ème et 14ème arrondissements.
Pour le SNUipp et les enseignants de ces quartiers, ce résultat est un choc considérable. Sans contester le résultat des urnes, force est de constater que le programme de ce parti est point par point à l’opposé des attentes, des revendications et des valeurs que portent le SNUipp et la FSU.
MOTION DE L’ASSEMBLEE GENERALE DES ENSEIGNANTS DE MARSEILLE 11 du mardi 17 décembre 2013
A l’issue de l’audience accordée par le DASEN le 11 décembre 2013,
1. les enseignants de Marseille 11 actent positivement les principes de respect entre personnels édictés lors de cette audience et l’attention particulière qui est portée à leur situation.
2. regrettent l’absence d’explication satisfaisante avec leur IEN sur les situations de pression individuelle lors de cette audience.
3. déplorent vivement l’absence d’avancées concrètes sur leurs revendications professionnelles.
Lettre ouverte des enseignants de la circonscription Marseille 11
Cette lettre ouverte s’inscrit dans un contexte plus général d’évolution de notre métier, où les exigences institutionnelles et administratives sont de plus en plus lourdes, les projets des équipes enseignantes de plus en plus encadrés et les relations entre les enseignants et leur hiérarchie de plus en plus tendues.
ASSEMBLEE GENERALE CIRCO MARSEILLE 11
A l’appel de :
CGT-Educ’action –SE-Unsa - SgenCFDT
SnudiFO - SNUippFSU –Sud-Educ
Le 5 octobre, on continue
A la suite de la reconduction de la grève à la Busserine, des écoles des quartiers nord et du centre ville se mobilisent.
Réunis en AG lundi 27, elles appellent à une journée d’action et de grève le jeudi 5 octobre. Le SNUipp 13 les soutient. Texte voté à cette AG :
LE 5 OCTOBRE, ON CONTINUE !!! (...)